Grâce à notre structure unique ISOTEK :

soyez partant, soyez Pilote, été comme hiver !

Prolongez vos envies d’ailleurs toute l’année grâce aux performances techniques de nos camping-cars Pilote.

Dans cet article, vous découvrirez en quoi consiste notre structure unique ISOTEK : la technologie au service de l’isolation.

Des parois au châssis, et des portillons aux baies, en passant par le toit, découvrez comment chaque partie de nos véhicules contribue à améliorer robustesse et isolation pour voyager en toute saison.

Extérieur camping-car lits superposés

Qu’est ce que la structure ISOTEK ?

Tous nos véhicules sont bâtis selon notre technologie unique ISOTEK qui garantit la durabilité de la structure et un excellent confort thermique et acoustique. Pour obtenir ce résultat, nous travaillons quotidiennement à l’amélioration de nos procédés d’assemblage mais aussi à l’adoption de matériaux plus robustes et isolants.

Avec leur isolation thermique optimum, les camping-cars Pilote conservent leur confort intérieur quelles que soient la température extérieure et les conditions climatiques. Chaque partie de nos véhicules contribue à améliorer robustesse et isolation pour voyager en toute saison !

Retrouverez ci-dessous les 8 éléments clés de la structure ISOTEK.

1. Des baies affleurantes pour garantir une isolation multiple

Contrairement aux baies classiques, les baies affleurantes sont plus discrètes et directement intégrées à la carrosserie. Munies d’un double vitrage et d’un cadre en aluminium, les baies affleurantes Pilote ont trois avantages :

Améliorer l’isolation thermique :

Supprimer les ponts thermiques (ou zones de déperdition calorifique), ce qui permet de conserver une température agréable à l’intérieur.

Offrir une isolation phonique de qualité :

Réduire l’intensité des bruits parasites venant de l’extérieur, pour garantir un confort sonore à l’intérieur de l’habitable.

Garantir la sécurité des occupants :

Limiter les intrusions extérieures, protégeant ainsi les occupants et voyager en toute sécurité.

2. Des profils aluminium pour assurer robustesse et durabilité au véhicule

Afin d’assembler et de fixer solidement ensemble les côtés et le pavillon de nos camping-cars, des profils en aluminium sont positionnés sur chaque arrête. En plus d’apporter une finition parfaite, ils permettent d’éviter toute déformation de la structure et assurent ainsi une solidité optimale et prolongée dans le temps de nos véhicules.

3. Un plancher & des parois isolants pour résister à tous les temps

Les côtés, le pavillon et le plancher des camping-cars Pilote sont composés :

  • d’une âme en Styrofoam® isolante, plus précisément de panneaux de polystyrène extrudé utilisés comme isolants thermiques.
  • de tasseaux imputrescibles en fibroplast et d’inserts en aluminium, ceux-ci permettant de supprimer les ponts thermiques en plus d’assurer une parfaite stabilité et solidité de la cellule et des meubles.

4. Un toit anti-grêle pour affronter la tempête

Le pavillon (ou toit) des véhicules Pilote est fabriqué en polyester. Sa composition lui permet donc de résister aux impacts de grêle et aux divers autres chocs, sur toute leur surface. Le toit est solide et résistera à toutes les intempéries. Vous pouvez voyager en toute tranquillité, même dans les conditions les plus difficiles.

5. Un revêtement en polyester sous le châssis pour assurer étanchéité et isolation thermique

La composition du plancher de nos camping-cars Pilote a été savamment pensée afin de garantir une isolation optimale de l’habitable ainsi que des équipements intérieurs.

  1. Tous nos planchers sont dotés d’un revêtement en polyester sous le châssis, garantissant une parfaite étanchéité des véhicules par le sol.
  2. Le polyester permet également de préserver le véhicule des projections de la route.
  3. Tous nos camping-cars profilés sont dotés d’un plancher épais, contenant de l’isolant. Nos intégraux sont conçus avec des planchers dit « doubles », incluant une lame d’air chauffée d’au moins 13 centimètres. Ces double-planchers ont l’avantage de :

Isoler la cellule

en donnant une sensation de plancher chauffant à l’intérieur de l’habitable

Intégrer les réseaux d’eau et de gaz

en les maintenant hors-gel de façon durable

Augmenter les capacités de rangement

en créant des espaces intérieurs et extérieurs supplémentaires

6. Des jupes en aluminium pour un bas de caisse isolé et solide

Composée de 2 parties, les jupes en aluminium rendent solide le bas de caisse de nos véhicules Pilote. Elles sont également facile à reprendre en carrosserie en cas d’impact.

Ces jupes en aluminium sont assemblées grâce à une nouvelle technique, qui permet d’éviter les ponts thermiques. Ceci afin de prévenir les déperditions de chaleur de l’intérieur vers l’extérieur de l’habitacle, mais aussi d’empêcher le froid de l’extérieur de se propager à l’intérieur du véhicule.

7. Des rallonges et un renfort de châssis

Les châssis de nos camping-cars Pilote sont très résistants, même rallongés. Leur structure renforcée permet aux châssis de ne pas fléchir vers l’arrière. De cette façon, la soute peut contenir & soutenir de lourdes charges et assure ainsi l’optimisation de votre poids PTRA (Poids Total Roulant Autorisé – 5,5 t de série).

8. Des portillons double joints, gages d’étanchéité et d’isolation

Tous les portillons de nos camping-cars Pilote sont équipés de serrures à compression sur double joints, permettant ainsi de garantir l’isolation de la soute et de la cellule, ainsi qu’une étanchéité parfaite du véhicule.

Découvrez nos camping-cars Pilote

Partout, quand vous voulez, où vous voulez, grâce à nos camping-cars Pilote et leur structure unique ISOTEK.

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