Configurateur
Choisissez votre véhicule afin de commencer votre configuration spécifique, consultez notre rubrique aide aux choix afin d’être accompagné ou retrouvez une configuration déjà enregistrée.

Camping-cars
Je souhaiterai avoir plus d’information concernant les véhicules afin d’être guider dans mon choix.
Choisir
Fourgons aménagés
Je souhaiterai avoir plus d’information concernant les véhicules afin d’être guider dans mon choix.
Choisir
Vans
Je souhaiterai avoir plus d’information concernant les véhicules afin d’être guider dans mon choix.
ChoisirOuvrir un projet existant
Vous souhaitez ouvrir un projet précédemment enregistré ?
Merci de saisir le code projet dans le champ ci-dessous :


Les camping-cars profilés
Les camping-cars profilés associent le « châssis-cabine » d’un véhicule utilitaire porteur (type Fiat Ducato, Ford Transit, etc) à une cellule (aménagée) produite pas une marque de camping-car. Avec une longueur de caisse généralement comprise entre 6m et 7,50m, ils présentent un certain nombre d’avantages non négligeables.
Les avantages des profilés
Un certain aérodynamisme :
Dans les camping-cars profilés, la partie au-dessus du poste de conduite, appelée casquette, est une légère avancée aux coins adoucis. En plus de lui donnée un look plus baroudeur que les camping-cars intégraux, cela lui donne un profil nettement plus aérodynamique, ce qui réduit la consommation en carburant. Pratique, cette zone permet également d’augmenter les capacités de rangement à l’intérieur de l’habitacle.
Une belle compacité et maniabilité :
De par leur ligne aérodynamique, les camping-cars profilés sont plus compacts et plus maniables, ce qui facilite la conduite et permet d’accéder à certaines zones plus aisément qu’en camping-car intégral. On y retrouve les mêmes pièces que dans un camping-car intégral, et elles sont également toutes bien optimisées.
De jolis emplacements de vie et un certain niveau de confort :
On y retrouve les mêmes pièces que dans un camping-car intégral, et elles sont également toutes bien optimisées :
- le salon est certes plus petit que dans un camping-car intégral, mais l’espace de vie intérieur et la circulation restent très optimisés pour un confort optimal.
- la salle d’eau indépendante est astucieusement conçue pour pouvoir intégrer une grande douche et bien souvent des lanterneaux. Les WC peuvent également être indépendants sur les véhicules les plus longs.
- l’arrière de la cellule peut servir de chambre isolée avec lit central, mais selon les implantations, il peut aussi se transformer en grand salon en forme de U ou en grand dressing, avec de nombreux rangements.
Un grand nombre de places assises carte-grise :
De même que pour les camping-cars intégraux, il est possible de rouler à plusieurs, jusqu’à 5 personnes maximum.
Des capacités de couchages modulables :
Si les aménagements sont souvent prévus pour 2 personnes et prévoient une chambre isolée à l’arrière, il est également possible de rajouter un lit de pavillon à la place du salon et un couchage complémentaire, pour dormir jusqu’à 5 personnes adultes.
De nombreux rangements :
En effet, il sont bien pensés dans les camping-car profilés, notamment grâce la casquette au-dessus de la cabine et à une soute traversante et décaissée, pour facilité les chargements.
Un budget relativement accessible :
Moins chers que les intégraux, les profilés sont plus abordables en termes de prix.
Rajouter une fouchette de prix ?


Les inconvénients des profilés
Un espace de vie plus limité dans le salon :
En effet, il est légèrement moins grand et la vue moins panoramique que dans un camping-car intégral, puisque la cabine est « dissociée » de la cellule. Lorsque le lit de pavillon est déplié, le salon n’est plus accessible, contrairement aux intégraux.

Suivez-nous sur les réseaux !
Ne ratez plus aucune actualité Pilote !
